Solidarité et entraide en ligne :

Si vous avez besoin d’aide directe, récupérer des contacts et des informations, de discuter et de soutien, vous pouvez consulter le Discord et entrer dans le Pole Entraide. Il est ouvert à tous et toutes.

Un fond de solidarité financier (montant actuel 2021 – 1550 euros), peut être sollicité sur simple demande par e-mail. Nous pouvons le proposer directement également sur le terrain.

eNTRAIDE EN PHYSIQUE : Les permanences

Des permanences conviviales en physique sont organisées dans certains départements pour passer du temps ensemble ou s’entraider. Des infos, des contacts, des questions peuvent être posées à ce moment aux personnes présentes. Il est possible de trouver de l’aide pour remplir un dossier (MDPH, ALD) en direct.

Les référents et les membres peuvent proposer leur aide à ce moment en prenant du temps avec vous. Le principe des permanences reposent sur la pair aidance et il n’y a pas de risques de signalement aux services sociaux.

Permanences disponibles : Paris 20E, Nancy, Rennes. Calendrier à consulter dans l’agenda.

Fond de solidarité : faites un don

CLE Autistes souhaite aider les personnes autistes précaires et moins avantagées par les injustices et les discriminations s’ajoutant à leur condition.

Les personnes autistes et neurodivergentes subissent discriminations systémiques, ségrégation, psychiatrisation, augmentées en cas de discriminations croisées comme la race sociale. Les inégalités d’accès à l’emploi, à l’éducation et à la vie sociale en général sont énormes et nécessitent une auto-organisation permettant la solidarité et l’entraide.

Grâce à ce fond de solidarité, nous pourrons financer des suivis psychologiques, des diagnostics, des aides diverses (techniques, humaines), avocats, des aides d’urgence (hébergement, finances).

Actuellement de 1550 euros il doit monter en puissance en visant un objectif de 10000 euros par an.

Nous avons besoin de vos dons pour pouvoir répondre à ces besoins.