Soutenir CLE Autistes c’est soutenir le mouvement de la neurodiversité en France, c’est soutenir notre combat pour l’égalité des droits des personnes autistes et la lutte contre le validisme et la psychophobie. C’est permettre d’aider concrètement les personnes autistes.

On ne veut pas être sensibilisés, on veut être acceptés. Sur fond rouge et avec le logo du CLE Autistes.

Nous avons besoin de votre soutien pour garantir la pérennité de nos actions, notre visibilité et le dynamisme de notre organisation. Pour s’organiser collectivement entre autistes, nous avons besoin de financement.

Soutenir CLE Autistes c’est soutenir notre combat pour que toutes les personnes autistes puissent vivre avec qui, où et comme elles le souhaitent, qu’elles ne soient plus discriminées et ségréguées sur la base de leur handicap.

Soutenir CLE Autistes c’est contribuer à ce que nous puissions organiser des évènements et des actions militantes pour garantir la réalisation de ces droits et la participation des personnes autistes dans le débat public.

Cet argent nous servira à financer nos projets locaux d’espaces de partage et d’entraide entre pairs, rémunérer nos traducteurs et l’expertise autiste, alimenter le fond de solidarité pour aider les personnes autistes, financer la communication et la logistique des évènements pour faire avancer nos droits.

Main mettant une pièce de monnaie dorée dans une boite.

Pour cela, il y a deux manières un don financier :

• En ligne sur HelloAsso.
  • Sur notre paypal
  • Par Virement bancaire RIB sur demande : contact@cle-autistes.fr

Si vous ne souhaitez pas faire de don financier, vous pouvez aussi devenir membre et participer à la gestion et aux travaux de l’association comme volontaire.

Bénévolat

Vous pouvez aussi venir nous donner de votre temps en étant bénévole, par e-mail. Vous ne serez pas membre de l’association et vous ne participerez pas aux décisions.

Vous aurez un nombre d’heure à investir dans l’association selon vos demandes dans chaque comité local. Vous serez supervisé.e par un référent ou plusieurs référents locaux.

Uniquement les comités locaux ayant des référents pour le moment : Paris, Lille, Bordeaux, Dijon, Nancy, Rennes, Aix/Marseille, Montélimar, Lyon, Toulouse, Reims.

Nous soutenir sur LILO

Lancé en 2015 par 2 ingénieurs français, Lilo est un moteur de recherche solidaire, qui redistribue la moitié de ses revenus à des projets sociaux et environnementaux et respecte votre vie privée.

L’association CLE Autistes est financé grâce Lilo. Changez votre moteur de recherche pour Lilo le moteur de recherche solidaire afin de cumuler des gouttes d’eau et de pouvoir les redistribuer sous forme de dons en argent à CLE Autistes.

Dessin d'une main tenant un téléphone smarpthone. Il y a le logo de Lilo et l'onglet télécharger.

Pour nous soutenir, vous pouvez choisir Lilo comme moteur de recherche en cliquant sur ce lien : http://www.lilo.org/fr/?utm_source=cle-autistes