Comment agir pour l’autisme et la neurodiversité ?

Notre association accueille tous ceux et celles âgés de 16 ans et plus. Découvrez les différentes manières d’agir pour l’autisme et la neurodiversité :

• Participant-e : Utilisez nos ressources et prenez part à nos activités.
  • Bénévole : Contribuez localement en donnant de votre temps pour des tâches régulières ou ponctuelles, avec la possibilité d’influencer les décisions organisationnelles. C’est une excellente façon de vous impliquer avant de devenir adhérent-e.
  • Activiste : Participez à nos actions militantes de manière ponctuelle ou régulière.
  • Adhérent-e : Devenir membre nécessite le paiement d’une cotisation annuelle valable sur tout le territoire français. Les membres identifiés comme autistes peuvent participer aux décisions politiques après un an d’adhésion, contribuant ainsi aux actions de l’association à l’échelle nationale et locale.
  • Soutien financier : Vous pouvez également soutenir notre cause en faisant des dons défiscalisés à 66%.

Vous pouvez occuper plusieurs de ces rôles simultanément ! Quel que soit votre choix, vous vous engagez à respecter notre notre cadre statutaire.

Devenir Membre

La cotisation est proposée à un prix conscient de 7 euros pour maintenir notre équilibre financier. Vous avez la liberté de donner moins ou plus en fonction de vos capacités financières. Pour adhérer, laissez votre e-mail et sélectionnez votre région :

Adhérez à CLE Autistes pour une année !

En remplissant ce formulaire, vous devrez confirmer votre adhésion par e-mail (pensez à vérifier vos spams) conformément à la RGPD. Ensuite, vous recevrez un lien pour adhérer officiellement en payant une cotisation libre. Suivez les instructions pour les paiements par chèque / espèce ou par virement bancaire. Vous serez alors officiellement membre national de CLE Autistes.

Infos locales

Pour recevoir l'agenda de l'ile de France ou des infos sur les initiatives locales, sélectionne ta région ci-dessous :

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à la notice ci-jointe.

Participer : s’abonner à la Newsletter / Agenda

CLE Autistes envoie une newsletter par e-mail (infolettre) pour tenir informé sur ses activités et l’agenda en Île-de-France. Laissez votre e-mail et sélectionnez votre région :

Newsletter / Agenda de CLE Autistes

Pour recevoir l'agenda de l'ile de France ou les initiatives locales, sélectionne ta région ci-dessous :

Le Conseil national traite les données recueillies pour vous informer des actualités sur CLE Autistes uniquement.

En conformité avec la RGPD et la loi en vigueur, vous pouvez à tout moment demander la suppression de vos données personnelles.

Participer en Ile de France

Pour participer plus directement à nos activités, rejoins librement sur l’application Signal notre groupe d’accueil et d’auto-soutien.

Dans les autres régions :

Consulte l’annuaire des contacts locaux sur cette page.

Faire un don

L’association assume si nécessaire le conflit avec les institutions, elle touche peu d’argent public pour ces raisons. Notre budget de fonctionnement repose majoritairement sur les cotisations des membres et les dons des sympathisant-e-s pour pouvoir réaliser nos missions. Votre soutien financier nous permettra de financer annuellement les déplacements, le loyer de nos locaux (2000 euros), l’emploi de salariés (20 000 euros), l’accessibilité (FALC / LSF / masques), toute rémunération de prestation (200 euros) ou encore alimenter notre fonds de solidarité.

Devenez donateur-trice annuelle à 3 ou 5 euros par mois !

• Faire un don en ligne sur notre prestataire YAPLA grâce à tout moyen de paiement avec un don défiscalisé à 66%. Un don de 30 euros ne revient qu’à 10 euros ! L’enregistrement au préalable du don sur Yapla permet de vous délivrer un reçu fiscal automatique pour vos impôts de l’année en cours.
  • Nous financer gratuitement : adoptez le moteur de recherche écologique et solidaire LILO et donnez-nous des gouttes d’eau !