Activisme en ligne et intervention à l’annonce de l’invitation d’Andrew Wakefield – Paris

Mention de validisme, de meurtre.

Affiche du Magazine Nexus pour l’annonce d’un débat questions réponses avec Andrew Wakefield le 13 juin à 18h30 à Paris. Soit disant pour rétablir les faits et rétablir la diffamation face au lien entre vaccins et autisme

L’association CLE Autistes est intervenu auprès de la conférence du Magazine Nexus et de la conférence Andrew Wakefield donnée en vrai puis sur le chat internet de la diffusion vidéo.

La conférence soutient ou donne l’idée qu’il y a un lien entre vaccin et autisme : lien 1000 fois réfuté au vu du protocole biaisé de l’étude. Deux enfants n’étaient pas autistes sur un échantillon de 13 enfants, échantillon insuffisant pour déterminer un résultat sur cette base. On peut éventuellement émettre une corrélation, mais pas une causalité. Il a été ensuite montré 7 ans après que c’était une fraude et que Mr WakeField avait des intérêts financiers pour vendre son propre vaccin contre celui ROR. Des méta-analyses sur plusieurs millions d’enfants ont depuis réfuté le lien entre vaccin et autisme.

Cette rumeur a non seulement été responsable de la baisse de la vaccination , mais a aussi mis en danger les enfants autistes qui peuvent être plus immunodéprimés en les faisant moins vacciner.

Ces hypothèses frauduleuses ont aussi mené à l’explosion de thèses plus ou moins farfelues, ésotériques ou dangereuses à base de chélation, d’eau de javel, de régimes alimentaires dangereux pour les enfants.

Activez les sous titres de la vidéo pour lire en Français

Nous avons laissé un message à Andrew Wakefield et sa team anti-vaccins, oui il est responsable de ces morts et a du sang sur les mains!

La peur des antivaccins est drainée par le validisme et la psychophobie : il vaut mieux un enfant mort que handicapé, c’est bien la définition du validisme qui pose la validité comme la seule norme acceptable et supérieure. Les personnes handicapées étant considérées comme pauvres, misérables et frustrées par le désir de ne pas être valides ( définition du CLHEE).

A cela s’ajoute la méconnaissance de l’autisme qui semble être une peur contemporaine en s’imaginant des représentations fausses.

Le débat qui a suivi était donc validiste et psychophobe, nous avons reconnu la membre de la commission santé EELV Martine Ferguson-André qui est une fervente militante anti-vaccins. Cette mère d’autiste semblait imaginer que les autistes non-parlants ne peuvent pas s’exprimer ou communiquer autrement que par la parole. Il fallait valider toutes sortes de traitements même dangereux pour qu’ils s’améliorent (vers quoi?).

L’argument nouveau est que l’hypothèse des vaccins ne concernent que les personnes non parlantes ou autisme infantile… Au sein du CLE, de nombreux adultes verbaux ont eu un diagnostic d’autisme infantile et ont évolué favorablement, les diagnostics étant sensibles et un enfant autiste n’étant pas un adulte autiste, ces personnes ne maitrisent absolument pas le sujet dont elles parlent.

Mais surtout, Mme Ferguson-André du haut de son validisme ignore tout des moyens de communication alternatifs et augmentées qui existent même sous une forme minimale afin d’exprimer le consentement et le non consentement et même un avis simple sur le monde qui les entoure. Il est commode de s’exprimer à la place de personnes n’ayant pas ces moyens pour répondre… Mais la ficelle est trop grosse, si ce n’est pas à nous, ce n’est en tout cas pas aux personnes valides et neurotypiques de s’exprimer à leur place et de décider quel traitement appliqué. Quel mépris et manque de respect !

Pourrissage du chat en ligne avec la photo de la vidéo et commentaires protestataires en bas d’autistes. Ils répondent aux dires des vidéos et contestent.

Le chat de diffusion a été ensuite pourri pour exprimer notre désapprobation. Devant les énormités, les fantasmes (gélatine de porc dans les vaccins) il fallait bien mettre en avant la parole des autistes et arrêter que les valides parlent à notre place! Nous vous laissons voir la vidéo sur le site du Magazine Nexus, nous ne relayerons pas ces croyances.

La démocratie façon Nexus s’est ensuite exercée avec le masquage de nos commentaires pour le chat et leur évènement Facebook. Il est vrai qu’il n’est jamais bon de laisser s’exprimer les autistes. Les neurotypiques et valides se verraient remis en cause dans leurs certitudes.

CLE Autistes condamne les hypothèses anti-vaccins et combattra tous les anti-vaccins au vu de leur discours haineux, validiste, psychophobe qui nous utilisent comme caution à leur combat égoïste.