Collection de photos pour récapituler les 6 derniers mois d'actions. Bel été, repos pour de nouvelles batailles à la rentrée.

Pause estivale 2022 : retour sur 6 mois d’actions

Depuis fin juillet 2022, CLE autistes national a fermé ses portes jusqu’au 11 septembre 2022 pour ses congés annuels.

Depuis janvier, 6 mois d’actions ont eu lieu au service de nos missions :

• Structuration  de notre organisation : séminaire d’organisation et lancement de projets internes pour mettre en place un système de référents virtuels d’intégration et des mentors/parrains pour aider les membres à réaliser leurs projets via un système de binôme.
  • Événements des groupes locaux : continuité des Apérotistes et des permanences pour développer l’autonomie des groupes locaux à Rennes, Nancy, Paris, Nantes, Le Havre, Poitiers, en soutien à CLE Autistes national, interventions sur les outils de communication à Vitry Sur seine pour défendre les droits des autistes non-oralisants.
  • Des actions militantes : action contre les institutions du médico-social, privant de liberté et le système de la tutelle contre la MAS Chapuis de Lyon, coalition internationale avec le GAFTAR entre associations d’autistes pour changer la recherche sur l’autisme.
  • Des interventions médias : comme à Vivre FM ou à l’arrière cour.
  • Des rencontres d’élu.e.s et participations locales: participation aux assises de la solidarité de Nantes (groupe 44), rencontre de la députée Carole GrandJean (groupe 54), présidente de la commission autisme de l’assemblée nationale à Nancy.
  • Des rencontres institutionnelles : rencontres avec la Haute autorité de Santé et participation aux futures groupes de travail via notre Pôle Scientifique, journée participative sur la fatigue cognitive et plus de 90 participants et participantes, projets de la bibliothèque DocAutisme du GNCRA et inclusivité du projet de la maison de l’autisme à Aubervilliers.

Pour ancrer sur le terrain notre visibilité et les questions antivalidistes et de neurodiversité, on revient à la rentrée, motivé.e.s et avec plein d’énergie pour mener de nouvelles batailles!